samedi 16 avril 2011 – Challes
Depuis vendredi et jusqu’à dimanche soir, la 8 e édition du festival de courts-métrages Les 24 courts se tient à Bouloire. 18 courts-métrages sont diffusés et 5 hors compétition.
Ce festival est proposé par l’association Au film des mots, présidée par le directeur de l’école de Challes Claude Saussereau. Elle a pour objectifs de développer la diffusion de courts-métrages dans la Sarthe. Elle propose des projections de court-métrages, des séances de concert de musique de film, des débats avec les réalisateurs et les équipes de tournage.
Samedi, l’atelier théâtre challois participera au festival off. En effet, les Scoubidous « interviendront pour la lecture du scénario primé, samedi, à 20 h, à l’épidaure de Bouloire », indique Yannick Livet, le responsable de l’atelier théâtre. C’est le film Les ventres vides de Julien Guetta, dont le scénario a été primé, qui sera projeté et suivi d’un débat avec l’auteur.
Le palmarès sera décerné par un jury présidé cette année par le comédien Philippe Nahon. Pour lui, le court-métrage « peut donner à de jeunes réalisateurs l’occasion de pouvoir exprimer leur univers cinématographique et dans la narration et dans la réalisation d’un scénario. Et puis, faut les aider les jeunes. Vive le cinéma », indique-t-il.